Episode 2 JaVa // septembre 2019



Peut-être, voir même très certainement, nous sommes encore au restaurant !

Nos échanges du début de l'été ont fait leur chemin, on prend des notes, l'envie d'écrire ce en quoi nous croyons est forte. Nous continuons de partager sur ce qui est important pour nous et sur ce qu'on ne veut pas entendre, pas dire ; ne pas céder à la tendance!

Notre ambition est de rassurer le manager, lui apporter de l'aide, du positif, de l'énergie, de la méthode et des outils.

Notre objectif est que l'entreprise soit flexible, différente, fluide, efficace, optimisée, adaptée, en mouvement.

NON pour transformation, libérée, changement.

En fait, ça n'est pas tant l'entreprise qui change mais davantage son environnement ; révolution numérique, nouvelles générations, émergence des notions de bien-être et bonheur (on en reparle très vite, promis !), prise(s) de conscience environnementales (et autres piliers de la RSE), recherche de sens, ... Le temps de l'opacité et de la verticalité sont révolus. La forme doit changer. RESPECT, TRANSPARENCE, CONFIANCE, SENS et BON SENS doivent retrouver leur place au coeur des équipes. C'est finalement assez rassurant, ça n'est pas la révolution mais juste la (re)mise en place de “basiques“ qui font le bien-vivre ensemble dans tout groupe !

12 vues0 commentaire