Se connaît-on bien au sein de nos équipes ?

Découvrez les nouvelles priorités des français et leur attrait pour des changements de vie (mais lesquels !).


Une étude OpinionWay pour Virgil montre que la santé (44%) et les enfants (41%) restent les deux grandes priorités des Français. Ce sont donc des moteurs importants quand ils envisagent des changements dans leur vie. Les autres priorités, citées environ par un Français sur 4 ou sur 5, sont les loisirs, le logement, l’argent, la vie amoureuse, les relations amicales, la vie professionnelle et les parents.

https://www.cb-expert.fr/2021/06/25/changements-vie-attire-francais/


Posons-nous la question avec objectivité et sincérité ! Pouvons-nous dire que nous prenons le temps, ou tout simplement que nous avons le temps de nous intéresser aux autres dans notre équipe ? L'idée n'est pas de partir en vacances ensemble ni de faire d'un collaborateur le témoin de quoique ce soit ; juste se connaître, savoir ce qui nous anime, nous lie (ou pas), nous intéresse, nous révolte. Etre capable d'identifier les forces de chacun, pas uniquement au niveau de ses compétences professionnelles mais également de ses softkills ; pouvoir aussi appréhender des fragilités.


Mieux se connaître, prendre ce temps, c'est en gagner ! Et la méthode JaVa est un outil efficace et opérationnel pour répondre à cet enjeu.

5 vues0 commentaire